Les difficultés rencontrées

Aller en bas

Les difficultés rencontrées

Message  faty le Lun 4 Mai - 17:49

Bonjour à tous,
Cette semaine risque d'être un peu difficile pour moi, j'ai mon papa qui vient du Sénégal pour un petit séjour et comme c'est la coutume du bled je vais avoir souvent des invités, ce week end j'ai des cousins et cousines qui vont venir à la maison et je vais préparer un "chep boudiene", un riz au poisson avec plein de légumes exotiques, je mettrai la recette plus tard avec photo mais pour la photo je suis pas très calée en ordi, jusqu'à là ça va mais on mange tous ensemble dans un grand plat comme au bled mais là pour contrôler la quantité qu'on mange chose difficile surtout moi qui suis très gourmande, et après thé à la menthe sucre et dessert Embarassed . Je vais essayer d' économiser 4 pts par jour mais c'est pas toujours évident. A bientôt
avatar
faty

Messages : 14
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 51
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les difficultés rencontrées

Message  Sandra (Admin) le Lun 4 Mai - 18:02

Coucou Faty,

C'est vrai que ça s'annonce un peu compliqué au niveau comptage de points, mais tu as l'énorme avantage de cuisiner toi même! et donc de pouvoir avant de servir faire tous tes petits calculs :-)

Soit tu te sers tout de suite une assiette à part en expliquant que tu es au régime... mais je comprendrais très bien que tu préfères ne pas en parler, ni surtout gâcher le moment convivial de manger tous ensemble autour du même plat.

Sinon je pense qu'en cuisinant, tu peux compter les points de tout le plat, et prévoir visuellement la quantité que tu te permettras de manger... en ne la dépassant pas! et si ça reste un peu approximatif, tu auras au moins essayé d'estimer et tu limiteras donc les dégâts.
Je ne connais absolument pas le chep boudiene, mais poisson riz légumes est une combinaison assez saine, mais tout dépend bien sûr de la quantité d'huile, ou de sauce!

Pour le dessert, je ne sais pas si tu prépares toi même les gâteaux et a le nombre de points, ou s'ils sont en boite avec indications nutritionnelles pour faire le calcul... ou encore achetés tout prêts en pâtisserie, et là tu vas encore devoir estimer, et dans tous les cas essayer de rester raisonnable!

Essaye donc de te limiter, mais ne te prends pas trop la tête au point de te gâcher le moment...
Si tu as vraiment peur de ne pas y arriver, tu peux décider en toute bonne conscience de t'accorder cette soirée où tu te fais vraiment plaisir en famille et tu te reprends dès le lendemain! soit tu manges déjà des choses légères avant (fruits, yaourt) pour ne pas arriver à table affamée et stressée!
Mais ça n'est pas vraiment la solution pour tous les jours où ton père sera là..

Bon courage!!
Sandra. sunny

_________________
Blog : http://objectif58kg.over-blog.com/

avatar
Sandra (Admin)
Sandra (Admin)

Messages : 127
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 40
Localisation : Suisse

http://objectif58kg.forumpersos.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum